Géo-détection de réseaux


La géodétection des ouvrages souterrains fait partie des activités réalisées par IDS depuis notre création, en particulier sur les réseaux sensibles (transport et distribution gaz, pétrole, électricité, etc.)


IDS vous accompagne dans le cadre de la réglementation anti-endommagement (réforme DT-DICT)

Dans le cadre du renforcement de la sécurité des usagers, le décret n°2011-1241 du 5 octobre 2011, modifié par le décret n°2012-970 du 20 Août 2012, et entré en vigueur le 1er Juillet 2012, prévoit la mise en place d'investigations obligatoires en cas d'incertitude sur la localisation de câbles et canalisations.

En complément de leur expertise réseaux, les équipes d'IDS ont su renforcer leur compétence en géodétection et ont également étoffé leur savoir-faire par le bornage, notament sur le réseau gaz.

Depuis 2011, IDS a entrepris de nombreuses formations et d'importants investissements matériels afin de proposer aux gestionnaires de réseaux et sociétés de travaux une prestation complète et de qualité.

En particulier, IDS apporte son expertise en amont des procédures de mise en concurrence (appels d'offres) afin que les maîtres d'ouvrage bénéficient de la meilleure solution possible pour le montage de leur dossier de consultation. Nous nous appuyons notamment sur les expérimentations réalisées avec succès en géodétection de réseaux gaz MPC, ou encore en géodétection de branchements gaz.


L'activité de géodétection chez IDS, c'est la combinaison de 20 ans d'expérience en relevés topographiques, et 20 ans d'expérience en détection et report réseaux.

Bénéfices clients

>> Prestation complète allant de la détection au report et à l'analyse des résultats
>> Techniciens habilités et aguerris aux techniques de détection 
>> Matériel de détection dernière génération


En savoir plus

N'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.
Nous tenons à votre disposition nos certificats et attestations de qualité ainsi qu'une liste des matériels susceptibles d'être utilisés pour ce type de projets.