Chaînes de traitement


Chaque contrat de production de données géographiques numériques est unique. Il est donc nécessaire d'adapter spécifiquement les chaînes de production à chaque cahier des charges client. Si les outils évoluent au rythme des avancées technologiques, les modèles de données, eux, diffèrent selon les contrats et nécessitent que les outils de traitement soient paramétrables et adaptés dans chaque cas.

IDS conçoit pour chaque production l'adaptation de ses outils afin de coller aux exigences des CCTP et à ses propres exigences de rentabilité dans les productions. Ce savoir faire, articulé autour de notre équipe d'ingénieurs, est l'un des points clés préalables à toute production, garantissant à la fois la tenue des délais de production et la qualité de nos livrables.

Nos outils de production sont des outils spécifiques développés autour de progiciels du marché. Il concernent :

>> Le développement d'outils de transferts de carnets de terrain (levés géocodés) et de dessin automatique (pour Autocad et Microstation)

>> Le développement d'outils de saisie avancés sur plates-formes DAO et SIG

>> Le développement d'outils de calage

>> La conception de scripts, batch de migration 

>> Le développement d'outils de contrôle qualité des bases de données (contrôles de cohérence)

Concevoir sa chaîne de traitement

Ces outils sont utilisés par IDS dans le cadre de contrats spécifiques (production, AMO...). Nos ingénieurs sont à votre disposition pour étudier, concevoir ou développer avec vous vos propres chaînes de conversion et de contrôle qualité des données.




Quelques références

>> Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

>>
EADS-Thalès